Comment financer ta vie étudiante ?


Question primordiale quand il vient l’heure de quitter le foyer familial, nous allons aujourd’hui vous montrer des solutions diverses pour financer sa vie étudiante.

Quelle que soit la ville que vous avez choisi pour étudier, il existe des solutions pour financer cette nouvelle vie qui commence et les dépenses qui vont avec.


Découvrez dans cet article nos solutions :

1. Les petits boulots


La manière la plus efficace de gagner un peu d’argent lors de ses études est de se trouver un petit job complémentaire.


Facile à dire, mais vers quels secteurs se tourner ?


Certaines enseignes dans la grande distribution (Auchan, Carrefour, etc) proposent des contrats spéciaux adaptés aux heures de cours de chacun.


--> Bon à savoir, le dimanche est payé double !


Il ne faut pas oublier le babysitting, il suffit de mettre une petite affiche dans le hall de son immeuble par exemple et d’en parler autour de soi.

N’hésitez pas à vous inscrire également sur des applications et sites web spécialisés, découvrez notre top 4 en cliquant juste ici.

2. Les APL


En se connectant à la caisse d’allocations familiales de votre région, vous pouvez remplir une simulation qui vous indiquera combien vous pouvez toucher par mois d’aides au logement.Celles ci ne sont pas calculées sur le revenu de vos parents mais sur les vôtre.



Bon à savoir : Stud&Match vous aide à remplir votre demande d'APL et tout autre documents administratifs !

3. Mettre à profit ses talents


Vous avez une passion pour la photographie ? Vous pouvez vendre vos images sur des sites comme Flickr, Shutterstock …

Vous avez des talents derrière les fourneaux ? Proposez vos bons petits plats à vos voisins et votre quartier grâce à des sites comme www.kelplat.com.

En plus, c’est vous qui fixez les prix !

4. Devenir testeur

Des applications comme Testapic vous propose de tester des applications et des sites web, ce qui vous permet de gagner entre 7 et 50€. Cela peut toujours dépanner et rentabiliser du temps passé sur son téléphone.

BONUS : spécial Covid 19, on ne peut pas y échapper, une aide financière de 200€ est accordée à tous les étudiants précaires et/ou recevant les APL au cours du mois de juin 2020!


42 vues

Suivez-nous sur les réseaux :

  • Facebook
  • Twitter

Stud&Match

Stud'&Match 22 Rue du professeur Rollet 69008, LYON 

contact@studandmatch.com  |  Tel: 09.81.83.02.52