Top 4 : Que font les étudiants à Lyon ?


Lorsque l’on commence dans la vie étudiante, il est compliqué de ne pas se laisser tenter par toutes les sorties et activités dont les villes étudiantes regorgent. Il faut apprendre pour la première fois à gérer un budget, savoir bien dépenser et maitriser ses dépenses. Pour cela, chaque semaine nous vous donneront un petit guide de bons plans pour les 3 villes étudiantes que nous proposons. Découvrez dés aujourd’hui nos bons plans à Lyon.

La totalité des musées

Comment passer à côté de ce monstre d’architecture qu’est le musée des Confluences situé au sud de Lyon ? Les expositions temporaires changent régulièrement, et sont toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Tous les autres musées de la ville de Lyon sont également gratuits pour les mineurs et beaucoup disposent de prix réduits pour les moins de 26 ans.




2. Profiter des nombreux parcs de la ville

On ne vous parle plus du majestueux parc de la tête d’or avec son lac, sa roseraie et ses grandes esplanades où vous pourrez flâner toute la journée. La ville de Lyon regorge aussi de nombreuses petites pépites comme le parc caché de la cour du Musée des Beaux Arts sur la place des Terreaux ou bien se reposer sur les jardins suspendus du musée Gadagne à Lyon 5, testé et approuvé 👌🏻





3. Boire un coup sur les péniches des bords du Rhône

Vous aurez le choix entre plusieurs péniches proposant des Happy Hours (de 17h à 19h approximativement) vraiment avantageux. Très agréable lorsque les beaux jours arrivent pour profiter des berges du Rhône et de sa fraicheur une bonne partie de la soirée. Certaines proposent également des concerts gratuits en soirée comme le Sirius par exemple.



4. Passer la journée à Fourvière

Après avoir prit le funiculaire, vous arriverez devant la majestueuse Fourvière et sa vue qui surplombe tout Lyon. Vous pourrez alors pique niquez au Jardins des Curiosité, ou bien empruntez la passerelle pour vous retrouver en pleine campagne à la lisière de la ville. D’autres activités comme la visite de l’église, flâner au jardin du Rosaire ou bien même faire de la Tyrolienne sur les hauteurs, vous serez complètement dépaysé !



68 vues

Suivez-nous sur les réseaux :

  • Facebook
  • Twitter

Stud&Match

Stud'&Match 22 Rue du professeur Rollet 69008, LYON 

contact@studandmatch.com  |  Tel: 09.81.83.02.52