Top 4 : Que font les étudiants à Paris ?

Cette semaine nous allons vous faire découvrir notre top 4 des bons plans sur Paris. Chaque année, plusieurs étudiants élisent la capitale pour poser bagages le temps de leurs études. Changement souvent radical pour les élèves venant de la France entière, la chambre chez l’habitant semble être un bon compromis pour garder un endroit familier où l’on se sent comme chez soi au milieu de la ville lumière. Vous ne vous y ennuierez point !

1. S’évader dans l’un des incroyables parcs


À Paris, la vie est en perpétuel mouvement et l’agitation est sans cesse. Pour s’évader de cette vie dynamique, vous pourrez profiter de grands parcs très agréables et dépaysants accessibles en transports en commun. Notre préféré : le parc de Sceaux que vous rejoindrez en empruntant le RER B. L’endroit le plus dépaysant restera pour nous la réserve naturelle de Saint-Quentin en Yvelines où vous pourrez profiter de plusieurs activités nautiques sur cette base de loisirs


.



2. Testez une activité insolite sur Paris.



La ville regorge d’activités tout à fait atypiques à réaliser lors de votre temps libre ! Sans parler des célèbres catacombes de Paris, vous pourrez être totalement dépaysé à tout petit prix. Le jardin du Panthéon Bouddhique caché dans le 18ème arrondissement vous donneras l’impression d’être au Japon grâce à ses décors enchanteurs. Vous pourrez même peut-être profiter d’une cérémonie du thé ! Vous préférez plutôt profiter d’une jolie vue de Paris ? Alors montez à bord du ballon Generali à 150 m d’altitude pour survoler Paris en montgolfière !




3. Profitez des nombreux lieux culturels.



Tout comme à Lyon, vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels, voire gratuits dans plusieurs musées ou expositions. Alors ne vous privez pas des nombreux endroits culturels que Paris propose, car ceux-ci restent tous très intéressants à découvrir. Nous vous conseillons l’exposition immersive à l’atelier des lumières qui vous enchantera forcément grâce à des projections de tableaux sur les murs qui changent assez souvent de thème. Tous les autres musées restent impressionnants, notre coup de cœur ❤️ : le musée Monet pour admirer les Nymphéas et le Soleil Levant





4. Passez un samedi soir à Oberkampf



Paris est bien connu pour sa vie nocturne et ses bars à ambiance. Nous vous proposons aujourd’hui de profiter du quartier d’Oberkampf, car vous trouverez ici forcément un bar qui vous plaît. Avec différentes musiques et différentes ambiances, ce quartier très animé vous donne la possibilité de choisir l’atmosphère qui vous ressemble le plus ! Rooftop ou terrasse conviviale, faites nous confiance votre soirée ne seras pas loupée !



5 vues

Suivez-nous sur les réseaux :

  • Facebook
  • Twitter

Stud&Match

Stud'&Match 22 Rue du professeur Rollet 69008, LYON 

contact@studandmatch.com  |  Tel: 09.81.83.02.52