Vivre chez l’habitant, une coloc pas comme les autres.

Résidence étudiante ? Location d’un studio ? Colocation entre amis ?


Pour septembre prochain, vous avez multiplié les candidatures pour trouver un logement.

Mais qu’en est-il de la location chez l’habitant ?

Pour vous aider à choisir, nous vous avons fait notre top 5 des raisons de vivre chez l’habitant pour quelques mois. (PS : c’est ce que nous connaissons le mieux).






1- Votre hôte est votre meilleur guide


Nouvelle ville = nouvel environnement.


Nos locataires viennent parfois d’une autre région, ou encore d’un autre pays. Ils ne connaissent pas la ville dans laquelle ils vont mettre les pieds. Qui de mieux qu’un habitant pour vous aider à prendre vos marques dans votre nouvelle ville. Que ce soit dans les quartiers avoisinants ou dans les coins à ne pas manquer pour prendre un verre le week-end. Vous pouvez toujours demander des renseignements auprès de votre colocataire.


2- Des moments de vie partagés


Louer chez l’habitant, ça ne s’arrête pas aux 4 murs de votre chambre.

Les hôtes qui vous accueil sur une durée de plusieurs mois ont leurs habitudes, leurs personnalités et des souvenirs dans leur lieu de vie. En partageant une expérience positive avec eux, vous aussi faite une belle rencontre.


3- Le confort comme à la maison


Lorsque l’on vie sous le même toit, il est important de se sentir bien. Rentrer en fin de journée pour se reposer, ou travailler sur un bureau. Certains propriétaires ont un logement avec jardin, piscine ou espace parking à disposition. Libre à vous d’aménager votre espace personnel. Pour cela retrouver nos meilleures astuces ici : Comment personnaliser sa chambre étudiante ?


4- Un logement à 2 pas des écoles et universités


Nous veillons à proposer sur notre plateforme des logements chez l’habitant à proximité des campus universitaires et du centre-ville.

La localisation est non négligeable lorsque l’on effectue le même trajet au quotidien.

En moyenne, les lieux d’intérêts sont à quelques minutes à pieds ou en transports en commun de votre logement.


5- La garantie de poser ses valises au bon endroit


Malheureusement, il est encore fréquent de tomber lors de nos recherches sur de fausses annonces ou arnaques de propriétaires peu scrupuleux.

Pour éviter des situations que vous ne voulez pas vivre, notre service vous accompagne vous et votre futur hôte tout au long de votre expérience locative. Du premier contact en passant par la visite jusque à la signature du contrat, nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité nécessaire au développement d’une bonne relation, et ce dès le départ.




Pour commencer maintenant votre expérience, trouver votre chambre chez l'habitant.

21 vues

Suivez-nous sur les réseaux :

  • Facebook
  • Twitter

Stud&Match

Stud'&Match 22 Rue du professeur Rollet 69008, LYON 

contact@studandmatch.com  |  Tel: 09.81.83.02.52